top of page

Bilan de mandat - Thomas CHIRON

Chers adhérents,

Comme je l'avais annoncé lors de mon élection, il y a presque trois mois, j'ai été contraint, à l'occasion de l'assemblée générale extraordinaire de ce vendredi, de quitter le poste de président, faute de temps à y consacrer. J'adresse d'ailleurs toutes mes félicitations à Julien AINEE, élu à ma succession, que j'ai le plaisir de seconder.


Il m'a semblé cependant important de vous dresser un court bilan de ce mandat qui fut, certes court, mais avant tout intense ! En effet, il a fallu corriger les nombreuses déviations négatives subies par l'association ces dernières années.


En premier lieu, j'ai le plaisir de vous annoncer que, grâce à un certain nombre de mesures, le déficit constaté lors de ma prise de poste a été divisé par 7, passant de 35 000 € à 5 000€, ce qui est acceptable dans la mesure où cela se limite à un seul exercice comptable.


D'autre part, alors que le bureau n'était composé précédemment que de 2 membres, il contient désormais 9 membres actifs, dont l'unique envie est de faire vivre l'association. En rupture avec l'ancienne politique, l'ensemble des décisions sont désormais votées par le conseil d'administration, et cela en toute transparence pour nos usagers, grâce à la mise en ligne des PV de réunion sur notre site internet.


Également, j'ai décidé, avec l'accord de mon équipe, de ne pas renouveler l'expérience du parc accrobranche de Cabourg l'an prochain. En effet, il s'agit du principal facteur de mise en péril de l'association, notamment en raison de sa lucrativité, qui nous expose à des sanctions de la part de la direction générale des finances publiques.


Cependant, au-delà de tous ces aspects techniques, le plus important à mes yeux est l'atmosphère familiale et bienveillante retrouvée au sein du club d'escalade, tant du côté des adhérents que des salariés.


Ces quelques mois au poste de président furent une très belle expérience, au cours de laquelle j'ai énormément appris. Je remercie mon équipe, et laisse l'association aux mains de mon successeur plus que jamais serein.


Bien à vous,

Sportivement,


Thomas CHIRON

Ancien président, Vice-président


AGE présidée par Thomas CHIRON
Assemblée générale extraordinaire du 17/09/2021

Comentarios


bottom of page